Alliance des Loyaux Combattants

Forum de l'Alliance Guild Wars des Loyaux Combattants

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Alliés

°°°

Liens utiles

Partagez | 

DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

Emploi/loisirs : Vente mi-temps:j,v,s/GW,films,manga,anime,brico,déco,mon dollie oups etc
Humeur : =bonne sauf face à violence gratuite ou manque de respect

MessageSujet: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Sam 9 Avr - 10:32

Bonjour à tous!

A la vue de tout ce qui s'est passé ces derniers temps et du départ de certains de mes amis les plus fidèles de notre guilde SOUL, je me vois dans l'obligation de réagir à présent pour le bien de ma guilde.

Je sais que je n'ai pas toujours pris les bonnes décisions en tant que MA mais je me souviens que je rêvais d'une guilde et d'une alliance composée de gens qui apprendrai à se connaitre et aurai envie de jouer les uns avec les autres non seulement parce qu'ils auraient la même coop ou zone à faire mais aussi et surtout parce qu'ils apprécieraient la compagnie des autres.

On a tous nos limites quel que soit le sujet.
Personnellement je me contente de peu du moment que quand je me connecte je retrouve des gens qui s'amuse que ce soit niveau jeu ou verbalement sur le canal commun.

Je ne me sens plus de gérer l'alliance telle qu'elle est à présent je suis désolé les amis Sad
Je me suis vu obliger de dénoncer certaines choses que je trouvais incorrect et comme il est très remarquable sur le post d'admission en alliance des ZcC, tout dérape de manière complètement absurde et démesurée.

Ma guilde et moi-même souhaitons retrouver la plénitude et le plaisir de jouer de notre commencement.
Je n'ai pas du tout envie de quitter au moins la moitié de l'alliance mais je n'ai pas l'impression ni la force de pouvoir améliorer la situation à présent.Sad

De plus un MA devant être représentatif quand même de son alliance, je ne pense plus être à ma place étant donné les profonds désaccords qui nous différencie dans l'ensemble.
Je pense notamment à l'utilisation des aides vocal comme TS (ou autre peu importe) qui peu rapprocher d'autant ses utilisateurs (ce qui est super sympatique je l'avoue), que de mettre à part ce qui ne se servent pas du même système ou très peu (ce qui m'énerve au plus au point car je ne supporte pas l'exclusion pour ce genre de raison).
On a déjà des clans au sein de l'alliance par ces procédés et certains trouvent le moyens de se plaindre si une guilde fait des sorties quasi que en guilde
Shocked non mais où va-t-on je vous le demande?!

Je ne me vois plus gérer l'alliance ou même partager un canal qui n'a plus le droit d'être délirant et donc plus partager une alliance avec des gens fermés à l'humour et à l'honnêteté. (je ne généralise pas c'est juste le ressenti que j'ai en voyant le canal à présent)
Personnellement j'évite toujours de porter des jugements au premier abord, je me laisse le temps de connaitre les gens et j'entends qu'il en soit de même dans l'autre sens.

Ma démission de l'alliance ne pouvant se faire qu'en la refaisant complètement (enfin il me semble) je m'excuse pour la gène occasionnée et espère que ceux que je considère comme de bons amis comprendront mon geste et seront d'accord pour que nous gardions contact pour des sorties diverses et de franches rigolades ^.^.

Je vous remercie tous de m'avoir soutenu dans mon rôle pour certain et toléré malgré nos différences de jeu pour d'autres.

Je vous souhaite à tous bonne continuation et surtout bon amusement... pour le moment je ne reste pas loin le temps de régler certaines formalités et que les Mg s'organisent comme ils l'entendent.
D'ici là je reste adepte des forums donc si je ne suis pas très co sur le jeu, je resterai assidue dans mes passages sur les forums,(si on m'effaçait de celui-ci je serait joignable sur celui des SOUL).

A bientôt ig ou là

bizz

Coco.

P.S: Laurent alias Loto Girl était prévenu que je décrochais un peu ces temps-ci donc à déjà accepter sur ma demande de prendre temporairement le relais dans la gestion de l'alliance tant que son emploi du temps le permettrai, cependant ca ne pourra pas trop durer car la forte saison va bientôt commencer dans son travail.... voilà pour info.

Fervante protectrice des plus faibles.
Destructeurs impétueux ---> un conseil : Ne croisez pas son chemin...
Cette amazone n'aura aucune pitié pour vous...

Dernière édition par Coco (alias Corail) le Lun 11 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terresoriginelles.forumperso.com
Bastien Le Dieu
[AR]
[AR]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Sam 9 Avr - 13:21

Oula j'ai pas tout compris. Qu'est-ce que ca veut dire? Que tu demissionne des SOUL? Que les SOUL quittent l'alli? Ou que simplement du reste dans les SOUL en demissionnant simplement de ton poste de MG?

Quoi qu'il en soit je trouverai dommage que l'on perde un element moteur comme toi. J'ai connu plusieurs alliances , toutes etaient gérées catastrophiquement, sauf celle-ci ou je suis deja depuis quelques temps.

Je comprend que certaines dissensions puissent te poser probleme, mais de la a te pousser a te sacrifier je trouve ca tres dommage.

Si ce sont les SOUL qui quittent l'alliance ca serait encore pire. On est dans une phase ou on cherche a recruter des guildes actives et sympas, ce qui rentre en plein dans le champ d'action des SOUL, et or si ils s'en vont, cela signerait une mort quasi certaine de l'alliance telle que nous la connaissons.

De plus je suis loin d'etre convaincu que en creant une nouvelle alliance tu trouvera des gens aussi ouverts que nous (meme si il existe quelques problemes mais qui je peux te le certifier sont bien peu de chose). La mentalité de notre societe est a l'exces, voire a l'immoralite. Et je trouve que notre alliance est relativement epargnee, vu que nous disposons de membres matures, et non d'un regroupement de kikoolol et de kevin tels que l'on peut en voir en eden par exemple.

Bref tout ce que je peux te dire c'est ne t'en va pas, ailleurs c'est bien pire. Oublie pas que le courage est la qualité des gens forts, et qu'un chef doit en montrer autant qu'en inspirer. Donc courage Coco !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Sam 9 Avr - 13:53

Je ne voulais pas être la première à répondre, car il y a beaucoup à dire et me connaissant, ça aurait fini en un texte très long....

Pour faire court, je te comprends Corail, mais je suis d'accord avec Bastien, mon avis rejoint tout à fait le sien.

Bises.

Sad Naly Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Sam 9 Avr - 14:22

Je réplique juste pour avoir les notifications en email ^^

Parce que je n'ai rien à dire sur le coup...
Grissom
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Sam 9 Avr - 14:36

Rien de plus à ajouter.... Si ce n'est que

JE SUIS DEG!!!! Au moment, où je comptais revenir en plus!!!

Ça remets en question mon retour dans cette alliance du coup...

@++IG Crying or Very sad
Alassey
[AR]
[AR]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Sam 9 Avr - 15:43

Salut,

Bon moi j'avoue que j'ai vraiment envie de répondre parce que ta réaction et la façon dont tu nous vois me rend triste, triste, triste et je trouve tout ça vraiment nul.

oui ces derniers mois ont été difficiles et je crois que pour tous ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Je parlerai en mon nom,

Tu es quelqu'un que j'aime beaucoup, j'adore jouer et discuter avec toi. Mais ta démission, je trouve ça vraiment dommage. Tu fais du bon boulot, même en étant là principalement en matinée. Tu t'investis, peut être trop? mais c'est ce qu'on attendait... Malheureusement je pense que t'as pas su garder ton objectivité de MA sans être influencée par tes sentiments. Ce n'est peut-être pas l'endroit et tu éditeras si tu le désires. Mais tes arguments pour annoncer ton départ me chagrine. Car je n'ai vu les choses comme toi.

Oui ça a été dur de laisser partir les ZCC, puisque tu les apprécies et que tu es proche de leur MG. Mais franchement tu as pris une bonne décision, car tout partait en cacahuètes. Au moins on a relâché la pression pendant un moment et ça a permis à tous de se demander si oui ou non on regrettait ce qui était arrivé.

Et à voir le sujet de leur retour, il y a eu des réactions, et même si on reproche des choses, on est tous quasi ok sur leur retour. Je veux dire, que on a aussi fait une remise en question sur la façon dont on a réagi. Enfin c'est ce qu'il me semble. On leur reproche des choses que l ont peut très bien transposer à notre cas.

Oui, c'est parti dans tous les sens sur ce sujet, mais au moins les choses ont été dites. On passe pour des attaquants, pcq on a lâché ce qu'on avait sur le cœur. Mais j'ai aussi vu que tous étaient prêt à faire des efforts pour que la réintégration de la guilde se passe bien.

Tu reproches a Ceux du Ts, de laisser ceux du canal dans le vide... Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes il y en a 2/3 qui boycottes ceux qui sont pas sur ts... mais ça ne veut pas dire que les 15 autres le font. Il nous arrive souvent de jouer avec des joueurs qui ne sont pas avec nous. Alors oui parfois c'est plus compliqué pour effectuer une manœuvre, et écrire en mm tps. Mais de ce côté des efforts ont été fait.

(Et de toute mm qd je suis pas sur Ts, je suis pas rivée sur le canal de ma guilde ou de l alli pour dire bonjour aux 50 arrivants)

tu dis

"On a déjà des clans au sein de l'alliance par ces procédés et certains trouvent le moyens de se plaindre si une guilde fait des sorties quasi que en guilde
Shocked non mais où va-t-on je vous le demande?!"

On fait tous des sorties entre membres d'une même guilde, mais pas que heureusement... sinon à quoi sert de faire partie d'une alliance? autant rester seul.

Bref, je comprends bien que t'en ai marre d'avoir tous ces soucis sur les bras, alors que tu viens pour te détendre et qu'après les tensions passées c'est trop. Mais l'opinion que tu as de nous me désole. Mais toi seule sait ce qui est le mieux pour toi, pour ton calme intérieur. (oui l'alliance et ta guilde cpte, mais c'est à toi que tu dois penser au final)

++ IG bizoo ma chewie!

Alassey

Bobby Frasier [DaC]
[DaC]
[DaC]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Sam 9 Avr - 15:56

Ah non eh tu ne vas pas partir comme ça ! Shocked
Très franchement, je pense que répondre au topic sur les ZcC a fait du bien à tout le monde... En fait, je dirais même que l'on reste tous assez gaulois :
On se tape un bon coup sur la gueule

Et ensuite on se fait une petit bouffe entre potes ! Very Happy

Tout ça pour dire que là, l'ambiance IG est quand même bien sympa, ça fait plusieurs jours que sont organisées des sorties en ally et des gens de presque toutes les guildes en font partie (Urgoz avant-hier, Urgoz et UW hier,...) ! Et c'est trop cool ! Very Happy

Au niveau de l'utilisation de TS, je ne l'utilise personnellement presque que pour les sorties mais l'utiliser hier et entendre la bonne humeur qu'il y avait entre les membres (En plus il y a des belges, strop cool ^^ ) m'a donné envie de venir plus souvent sur TS ! Bien sûr qu'on ne va obliger personne à aller sur TS mais on peut toujours inviter les gens à y venir pour les sorties et peut-être qu'ils y prendront goût et viendront plus souvent ! Smile

Dernier truc, tu dis à propos du canal ally :
Citation :
Je ne me vois plus gérer l'alliance ou même partager un canal qui n'a plus le droit d'être délirant et donc plus partager une alliance avec des gens fermés à l'humour et à l'honnêteté
Je n'ai franchement pas cette impression, et pourtant je suis connecté un certain temps en ce moment ^^ Je vois plutôt plein de gens qui s'entraident, des blagues par-ci par-là, des gens qui organisent des sorties, etc.

En résumé :

Je vote pour que tu restes MA parce que tu as très bien géré l'alliance et qu'il n'y a pas de raison que ça s'arrête ! et parce qu'on t'aime bien !

Comment qu'on ferait, nous, sans toi ? :'(

@++ et tiens bon, c'est juste un mauvais moment à passer !

Bobby
necko
[SOUL]
[SOUL]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Sam 9 Avr - 16:39

M' ENERVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Coco je ne veux pas que tu nous quittes comme sa. Non non non non

je comprends bien que tu t'entendes bien avec les zcc je ne suis pas contre qu’il revienne, mais que tu partes à cause de de sa je trouve super triste Sad .

Ça fait un assez longtemps que je suis chez les soul, le pb je ne veux plus que les gens se tire dessus comme sa. Stop ce n'est qu'un jeu putain (dsl pour le language). Je veux retrouve l'ambiante qu'on avez avant

s.v.p. arrêté les débats repartons sur de nouvelles bases. JE NE VEUX PAS QUE TU PARTES.

Si les gens ne comprennent pas ça, je pense que je vais arrêter guildwars définitivement. Je ne changerais pas de guilde pour rien au monde ni de ma.

Zack
[AR]
[AR]

MessageSujet: mais que se passe-t-il ??   Sam 9 Avr - 23:17

whowhowho, c'est quoi tout ce foutoir ? y a eu des prises de têtes à droites à gauche, certains ont été véxés, d'autres accusés de ci ou ça, mais où va le monde!! Tout ça pour un jeu?

Le mieux ce serait de faire tabula rasa, d'oublier ce qui s'est passé, de s'excuser mutuellement et tout rentrera dans l'ordre... C'est un PUTAIN (dsl) de jeu bon sang, faut quand même pas déconner! Alors tout le monde met de l'eau dans son vin et voilà, cette histoire a vraiment trop dégénérée, je m'en vais 3 bonnes semaines et voyez dans quel état je retrouve l'alliance! Deux guildes disparues, deux de mes proches et plus anciens et éstimés amis ne jouent plus, mais je vous le demande encore une fois où va le monde?!
Honte sur ceux qui ont mit de l'huile sur le feu en donnant des avis stériles...

Habituons nous les uns aux autres, apprennons à nous connaitre et jouons PLUS ensemble pour, avant tout partager un moment de convivialité et de détente.
Ton départ me révolte au plus haut point...

Alors encore une fois mettez de l'eau dans votre vin, pour que Corail et Dollie reviennent. Et n'oubliez pas, dans une alliance il y a avant tout UN SEUL commandant des opérations.

Sur ce moi aussi j'ai dis ce que j'avais à dire, en espérant de tout coeur revoir mes plus chers amis...
hypérion
[SOUL]
[SOUL]

MessageSujet: T-T   Dim 10 Avr - 12:49

Alors la............................. je trouve pas mes mots je suis attristé de lire ce topic :'( :'( Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

Emploi/loisirs : Vente mi-temps:j,v,s/GW,films,manga,anime,brico,déco,mon dollie oups etc

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Lun 11 Avr - 11:29

Bonjour à tous!

Les derniers évènements m'ayant beaucoup touchés je l'avoue (comme me l'a si bien rappelé une amie chère alliée) je suis trop sensible parfois du fait de prendre très à coeur (trop parfois surement) le bien être de tous (en même temps c'est un peu mon rôle en tant que maitresse d'alliance. Rolling Eyes

Les choses ne semblant pas s'arranger et des amis chers à mon coeur ayant quittés la guilde SOUL pour (et je les comprend) s'éloigner des problèmes qui ont prit une tournure "cour d'école" sur le forum d'alliance, ca m'a fait comme un électrochoc et j'ai senti que notre guilde était en danger face à ces litiges et à des personnes qui ont oubliés qu'on est avant tout là pour se détendre et jouer.

Etant donné où en était arrivé les choses, je me sentais complètement seule et démunie face à un flot de gens campés sur leur positions d'où ma démission soudaine.

On l'a assez répété, on a tous nos soucis irl (moi comme vous tous) sans avoir besoin d'en revivre sur le jeu. Evil or Very Mad

Enfin bref ...

Les divergeances, quiproquos ou encore incompréhensions de certains ont été débattus entre autre par le biais du forum d'alliance où (même si c'est parti dans tous les sens) pas mal de choses on été mises au clair.
Aujourd'hui la tempête s'éloigne doucement et beaucoup souhaitent que je reste Maitresse d'alliance (même si mon cher et tendre préfèrerai que je laisse la place pale ).
De part leur demande je me dois de réfléchir à mon départ et donc à celui des SOUL.

Cependant, si je reste tolérante à pas mal de chose et de gens, j'entends que chaque allié soit à l'avenir plus direct quand à leur discorde avec un joueur ou un autre quelle que soit sa guilde, de manière à ce qu'on n'en arrive plus à toutes ses joutes verbales qui font du tord à tout le monde.(merci de vous référer à la charte)

On se doit de se rappeler que chacun est là pour les mêmes raisons au départ et que même si on n'apprécie pas quelqu'un dans son alliance (même moi je ne suis pas proche de chacun j'ai mes amitiés mais aussi des "inamitiés") personne n'est parfait et tout le monde est bien différent, la qualité première à avoir dans ce type de jeu en réseau est donc la tolérance pour la différence et le droit de chacun de s'exprimer.

De plus Arena a mit un système très utile dans le jeu qui est la liste des ignorés, qui permet (quand on met quelqu'un dedans de ne plus avoir à le lire SUR AUCUN CANAL (j'ai déjà fait plusieurs test ca marche aussi pour le canal ally) donc j'aurai tendance à dire qu'au pire des cas pour ne pas se couper de son alliance il suffit de peu, si les choses ne peuvent être arrangées avec un tiers par des procédés plus diplomatique.
Je ne souhaite pas un tel procédé mais il existe cependant.
(encore une fois: se référer avant tout à la charte d'alliance avant d'en arriver là) Wink

Sur ce j'espère avoir répondu à certaines questions et avoir rassuré les inquiets sur le futur de notre alliance qui date et qu'on regretterai quand même pour beaucoup de voir se "casser la goule" Rolling Eyes

Je reste donc à mon poste pour le moment et travaille en étroite collaboration avec le MG des AR (Anonyme Killer) guilde avec laquelle nous avons crée l'alliance, ainsi qu'avec d'autres anciens mais aussi avec les ZcC dans l'optique ou on les réintègrerai parmi nous, pour que les choses avance de manières positives et que l'ont n'avancent ensemble dans une alliance joyeuse et pleine d'entrain.

Je remercie d'ailleurs chacun pour leurs efforts quels qu'ils soient dans toutes cette débâcle et espère que nos amis partis il y a peu reviendront vite reformer nos rangs après leur vacances si tout s'arrangent comme je l'espère.

Merci également mes pitis chouchous (ils se reconnaitront Rolling Eyes ) pour votre fidélité et votre confiance... je vous adore et vos paroles sont toujours d'un grand réconfort et d'une grande aide dans de pareils moments.
Car ce qui fait notre force avant toute chose dans notre alliance ce sont ces amitiés qui se sont développées IG et qui passe au delà d'un désaccord ponctuel, de part la confiance qui s'est développé entre nous au fil des batailles et tout ce qui fait qu'il manque un bras ou une jambe à l'alliance quand un ancien s'en va.

Voilà... je pense avoir fais le tour pour aujourd'hui.
Merci à tous encore une fois pour votre confiance et votre aide.

Bonne journée et bon jeu
bizz

Coco.

Bobby Frasier [DaC]
[DaC]
[DaC]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Lun 11 Avr - 12:38

Coco Présidente ! Coco Présidente !

(pataper pataper ^^)
raoul le cool
[SOUL]
[SOUL]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Lun 11 Avr - 22:21

Je me suis déjà exprimé sur le sujet sur le forum des souls.

Donc je vais tacher d'etre concis et précis.

C'est une attitude respectable et mature bien que, je le repete, je ne mesure pas precisement l'intégralité et l'intensité des propos.

Mais bref, si cela ne mettait pas en cause l'intégrité des familles des joueurs lors de ce qui s'est passé, il aurait été tout pourri d'abandonner une structure qui dure depuis 2009. C'est dommage de briser les choses dès qu'il y a un paix de travers.

Par ailleurs, en ces premiers mois de jeu, faire partie d'une guilde et alliance adulte vaut de l'or au regard des précédentes guildes que j'ai pu cotoyer.

Pour entre autre exemple, je citerai le cas de TS.
Ca me fait plutot sourire une tranche de vie parcequ'un connecté cherche son marteau ou bien a un accident de chaussette. Et cela n'empeche en rien les joueurs de s'organiser sur un autre canal pour une sortie.

Cela n'est pas la meme chose lorsque récurament les interrogations naives et delires d'adolescents prennent place sur un canal entre 2 sujets évoquant le sens de la meche de justin bieber et ce qu'il y aura sur nickelodeon ce soir.

Quoiqu il en soit se redonner une chance pour une ally qui reussisait a tenir la route, c'est agir en tant qu'adulte et avec recul.
Et, dites moi si je me trompe, mais je pense que c est aussi en partie ce que chacun ici recherche.

Et si vous n'etes pas d'accord ben... a vos claviers

Wink
Stef
ex[AR]
ex[AR]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Lun 11 Avr - 22:27

Pour reprendre les paroles de Coco : "Aujourd'hui la tempête s'éloigne doucement et beaucoup souhaitent que je reste Maitresse d'alliance (même si mon cher et tendre préfèrerai que je laisse la place )."

Au vu des récents post qui mon fait quitter définitivement l'alli, je me demande... Étai-ce vraiment tes mots?? Tu sais j'ai plutot l'impression qu'ils venaient de Dollie car il n'y avais pas la touche Coco (écriture verte etc...) Et à cela je me demande... Pourquoi il utilise tes comptes a toi pour dire a des anciens de lalli : "Ya rien qui te retien ici" ou encore pour les virer. Il n'est pas MA et par conséquent il n'en a pas les droits. Sérieu Coco ce ne sont pas les paroles de la MA que je connais...

Cette alli perd beaucoup de choses c temps-ci et Hiro Bientôt, donc si tu part définitivement... Aie je n'ose pas imaginer ce qui arrivera. Tout cela pour dire que malgré la frustration qui m'habite et même si je ne suis plus des vôtres, je considère que Coco est une MA génial, il es seulement dommage que tout repose sur elle, j'espère que tu saura faire les bon choix a l'avenir et que plus personne se fera gentillement montrer la porte comme on me la fait, car c'est quelque chose que je souhaite a personne. Cette alli est une des meilleures qui existe sur GW et je le dit sans connaitre les autre car je n'ai pas besoin de les connaitre pour le savoir.

Je vous souhaite plus jamais d'orages et que du Soleil éclatant!!

Bonne continuation!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 8:13

Stef, tu dis que Corail est une MA géniale et tu remets en cause le fait qu'elle ait pris elle-même ses décisions?

"Dollie n'est pas MA et par conséquent n'a pas le droit de dire à des anciens de partir ou de les virer"
Ouhla Stef mais sérieux arrête là quoi....En quoi ça te regarde ?

Comme tu le dis si bien, tu es frustrée, alors digère et laisse les gens qui ne le sont pas, gérer, et surtout, ne te mêle pas de la vie IRL des gens.
Merci.

Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 9:09

Merci pour ces gentils mots (en tous cas,à mon égard Embarassed ) mais il serai préférable de ne pas continuer sur le sujet.

Pour te répondre Stef, en ce qui concerne Dollie, nous ne sommes pas toujours d'accord lui et moi et si je faisais en fonction de son avis il y bien des choses qui se feraient de manière moins diplomatique et beaucoup plus radicale.

Je n'ai pas mentie ou intriguée une seule fois, ces dames qui traverse la même semaine que mois tous les mois sauront comprendre que) quand on arrive à un point d'énervement tel que celui ou j'étais, on se met à parler de manière beaucoup plus dure et cach (là où j'emploie plutôt la manière douce habituellement)ce n'est pas une envie profonde d'être méchante, je ne le suis que quand les gens m'y pousse de par leur propre méchanceté.

J'ai bien parlé en mon nom même si il est vrai j'ai eu du mal à me reconnaitre moi-même du fait que peut-être que trop de pression avait besoin d'être évacuée.
(me suis d'ailleurs déjà exprimée là-dessus)

Naly, sache que du fait que nous soyons un couple, il a longtemps été pensé que nous étions LES MA, le fait qu'il puisse si il le veux kiker une guilde ou un membre (puisque c'est ca qui te reste en travers de la gorge quand tu penses à Dollie stef je pense).

Le fait étant qu'il m'aide souvent à relativiser les choses mais depuis le départ des Zcc (juste pour situer à peu près en date) il ne joue plus que tout seul et n'a que faire des histoire d'ally.
Siil s'en occupait au secourt crois moi Laughing

P.S: Pour l'écriture vert ou blanche, je me suis aussi exprimée là-dessus dans un de mes looong post.

Le vert me sert uniquement à parler en tant que MA à présent. Si cela n'est pas utile je reste en blanc pour le plaisir des yeux d'AL ^.^

De plus, sachez que si j'ai voulu démissionner c'est pour ne pas qu'il y est certains anciens justement comme Hiro qui doivent partir pour désaccord. Sad

Cependant, on m'a demandé de rester et que les SOUL restent également pour ne pas qu'un clache complet notamment, soit subit par les autres guildes.

Mesdames je finirai en vous disant que si je reste MA ce n'est pas pour une alliance qui coule mais au contraire pour une alliance qui se redresse à chaque fois qu'elle prend une lame de fond et ce pour les raisons que j'ai déjà exposé.

Il est normal d'avoir ses préférences de joueurs pour sorties ou pour délires sur canal, cela n'empêche pas l'entraide collective et la tolérance.
Voir mon post plus haut ceux qui l'ont pas lu j'ai l'impression de me répéter constamment comme si on me comprenais pas Suspect

Sur ce je vous laisse j'ai mon boulot de MA qui m'attend sur mon MP. Rolling Eyes
Bonne journée.

Coco.

Bracegirdle
[OVNI]
[OVNI]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 9:39

Je suis nouveau dans l'alliance, donc mes paroles n'auront pas forcement du poid, mais je me dois quand même d'intervenir sur l'histoire de MA.

Que vous soyez deux MA cela ne me dérange pas du tout, qu'il t'aide c'est très bien, mais qu'il prenne ton compte pour agir en son nom c'est pas vraiment acceptable, même si vous vous connaissez très bien IRL. C'est pas très honnete et que c'est un manque de respect envers les autres membres. S'il veut virer quelqu'un par l'intermedière de ton compte il t'en parle (même en privé) et c'est toi qui doit le faire et pas lui. Au final le resultat sera peut être le même, mais on aura pas cette impression d'injustice et de frustration si jamais on est victime de se genre d'action. Et surtout le plus important je pense, tu ne perdras pas en crédibilité et en confience de la part des autres membres de l'alliance. Parce que parler à quelqu'un qui n'est peut être pas toi c'est très perturbant.

Apparement c'etait ponctuel et ce n'est, dieu merci, pas une habitude et j'espere que cela ne se reproduira plus, Je ne juge personne j'ai juste donné un avis. Si cela permet d'évoluer dans le bon sens, tant mieux. Si cela n'a servi à rien ben tant pis, mais c'est dit.

PS: Gerer une alliance c'est difficile et que finalement tu restes MA c'est très courageux de ta part et on resent que l'alliance est très importante à tes yeux. Je te dis bravo et continue de la gérer apparement elle fonctionne pluôt bien pour le moment.
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 10:28

Bonjour Brace Wink

Je te rassure, quoi qu'on est pu te dire sur TS ou que tu es pu lire ici, je reste décisionnaire concernant l'alliance dans notre "couple" ce n'est pas une personne que je connais irl c'est mon homme il est à coté de moi sur son pc quand je joue le plus souvent lol.

Si Stef reviens là-dessus c'est parce que Hiro que tu connais comme un AR (et par TS><) était il y a encore peu de temps un officier SOUL (et chez nous la place d'officier on l'a pas de manière automatique, déjà du fait que j'ai besoin de pouvoir faire confiance à ces derniers pour recruter selon les valeurs de la guilde mais aussi de part leur attitude en guilde qui donne une bonne idée aux nouveaux de l'état d'esprit de la guilde au départ).. bref.... il avait sa place et il m'aidais beaucoup...

Une prise de bec sur laquelle je ne reviendrai pas a eu lieu sur l'ally et la réaction de Hiro face à l'avis de Dollie et d'autres est pas passée...
un mot en entrainant un autre ils en ont venus à se parler de manière trop inconvenante l'un comme l'autre et pas du tout de manière taquine...
Après chacun son caractère Dollie est assez impulsif et comme il y avait déjà pas mal de choses sur lesquelles ils n'étaient pas d'accord ben ce jour là sa réaction passait les bornes.
Hiro de son coté (je l'aime beaucoup) mais il est très lunatique et a déjà fait plusieurs aller-retour en guilde et n'a pas trop de demi mesure non plus (bombe à retardement parfois) il le sait et je m'excuse de le dire tout haut mais là je me sens visé directement.

Il y aura toujours plusieurs versions et quoique puisse en penser Stef, ou d'autres (si il y en a) j'étais à la maison (devant la télé quand ca s'est produit), si mon homme est impulsif et pas du tout du tout diplomatique il n'en reste pas moins quelqu'un d'honnête, je ne suis pas avec pour rien non plus.

Il m'a dit qu'il ne pouvait plus supporter cela et m'a demandé de se connecter avec mon compte pour virer Hiro (mon petit Hiro Sad )
Il savait que j'appréciais Hiro malgré certaines de nos divergeances sur le jeu, J'ai accepté pour calmer le jeu dans un premier temps en attendant de pouvoir relire toute la scène.

Si Hiro n'a pas retrouvé sa place c'est que... quand on a "courtoisie" dans son statut de guilde et "aucune insulte tolérée" dans la charte ben je répond quoi à ca moi à mon homme qui me le rappèle.

A savoir aussi que Hiro et moi avons déjà discuté de cela en privé et encore une fois j'ai l'impression Stef que tu fais mettre à la vue de tous des problèmes internes ( qui en plus ne te concerne pas) et qui devraient rester entre les concernés et leur mg, pour ne pas que ca s'étalent (ne serait-ce qu'au nouveaux-_-')
mais vraisemblablement c'est un passage de la charte que tu imprimes pas toi ^.^

J'apprécie tes compliments mais d'une certaine manière tu gâches un peu mon travail en apportant un problème qui n'existe pas réellement quand à la gérance de l'alliance.

De plus ca fait plusieurs fois que tu dis que pour le moment tu n'es plus dans l'alliance... et carrément que tu n'y reviendras pas avec les ZcC (comme hiro quoi^^) du coup je ne crois plus avoir à te rendre de comptes concernant ma gestion de l'alliance (pardonne moi du côté un peu cach de la phrase Neutral ).

Mon message actuel n'a pour but que d'éclaircir des points d'ombres dans l'esprit de Brace (et d'autres peut-être), j'aime la sincérité et je ne voudrait pas qu'on croit que je ne suis pas maitre de mon compte Rolling Eyes ca n'est PAS LE CAS.

Par contre tu as bien suivi sur un point Brace, cheers nous sommes plusieurs à gérer l'alliance même si j'ai le pouvoir décisionnaire final de part la place de ma guilde à la tête de l'alliance.
Les plus anciens et plus fidèles alliés mais aussi des plus récents s'attèlent régulièrement à faire de l'alliance ce qu'elle est mais aussi à lui garder son coeur
. I love you alien cat pig rabbit bounce bom drunken monkey

Voili voilou, j'espère t'avoir éclairci sur certains point et rassuré Wink

Bon jeu à tous à bientot ig ou là

bizz

Corail.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 10:42

Si je me souviens bien, (et ça date, surtout que ça ne faisait que quelques mois que je jouais), Corail était MG des SOUL par interim (avec l'aide de Dollie)

Il y'a eu un petit départ chez les kuku de la guilde cheffe d'alliance, et la reconstruction s'est faite entre les AR et les SOUL, et c'est les SOUL qui ont gagné (façon de parler) et du fait Corail s'est retrouvée MA (me trompes-je ?)

En gros, passer de MG temporaire à MA, c'est pas évident, et je pense que Coco s'en tire très bien (au vu des circonstances)

Bref, encore un message pour ne rien dire, mais c'est tout moi Razz
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 11:11

Alors Nomin mon cher ami alien

1° Les SOUL c'est mon bébé j'ai jamais été mg en intérim, la seule fois où j'ai bougé de ma place de chef c'était dans l'alliance des CDB où Frodon avait prit ma place pour garder le bébé et s'assurer qu'il ne s'étoufferait pas à une période où on ne pouvait s'en occuper comme il se devait (et ce sur conseil de nos anciens).

2° Y'a pas eu bataille pour prendre le tête de l'alliance actuelle Evil or Very Mad personne veut être MA Laughing j'ai vite comprit pourquoi et ai subit le pire je crois ces dernières semaines Rolling Eyes

3° Pour sur que les SOUL AR c'est une histoire longue et pleine d'émotions I love you et ont fera toujours notre possible pour conserver ce I love you mais pas que ceux là.

Personnellement il y a certains MOE qui me manquerai grave si ils n'étaient plus là et je m'attèle aussi à conserver ces alliances-ci (même si je le fait en silence je travaille aussi sur les améliorations que chacun me réclament autant que faire se peut Wink )

bizzouus

Coco.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 11:15

Désolé pour le 1° ^^

Je ne sais plus qui laissait volontier sa place si les fondateurs de la guilde X revenaient...J'étais sûr que c'était les SOUL Razz

Par contre, SOUL-AR, comme si tu groupes et que t'es que 2, 1 des 2 sera lead (faut vraiment que j'arrête d'expliquer les choses, ça empire)

Et si les MOE partent, je pars aussi Razz

(oui, école maternelle, tout à fait !)
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 11:20

Je suis maladroite tu as raison de le faire remarquer mais c'est pas nouveaux, chacun sait que chaque guilde a son importance dans l'alliance pfffff ttu m'innerrvveeees ^.^

Soit dit en passant plus il y a contacts plus il y a rapprochements Razz (doucement les coquins je vous vois venir Laughing )
Donc inévitablement ceux qui ne communiquent pas entre eux ne peuvent tisser des liens ou les resserrer.

Même si je n'ai pas toujours le Mg directement, Anonyme killer est souvent présent pour faire le lien, pour ca aussi que j'attache si facilement ar et soul de part complémentarité dans notre disponibilité respective dans l'écoute du reste de l'alliance.
Voilà c'est tout simple Rolling Eyes

See you soon Wink

bizz

Coco

Dernière édition par Coco (alias Corail) le Mar 12 Avr - 11:50, édité 1 fois
Bracegirdle
[OVNI]
[OVNI]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 11:24

Merci pour ta réponse rapide Coco, je suis en effet plus rassuré. Je préferai en parler directment avec toi car il me semble que tu es la mieux placée pour y répondre.
Après les histoires avec Hiro ne me regardent pas, je voulais juste avoir un éclaircissement sur la manière et c'est fait.

En ce qui concerne les ZcC, ils ont fait une demande de recrutement, j'ai mis mon avis dans le sujet correspondant. Et je ne pense pas que cela soit du resort de l'alliance, mais plutôt aux maîtres de guilde de gérer les personnes qui partent si certaines viennent. Si le départ d'un ou plusieurs de leur membres n'est pas acceptable, ils s'opposeront à la venue des ZcC. Comme cela le MA n'a pas à ce sentir plus ou moins responsable du départ de l'un ou de l'autre, ce n'est pas son rôle.

Trouver des Guildes alliées n'est pas évident si en plus le MA doit géré les problèmes personnels des membres des autres guildes de l'alliance, ce n'est pas possible. Surtout qu'il a aussi envie de jouer alors il faut quand même lui laisser un peu de "temps libre".

A plus IG.

Brace
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 11:28

Le dit pas à ma moitié il serait jaloux mais je t'aime beaucoup dans ton raisonnement I love you

Merci de ton intérêt pour l'alliance bien que ta venue soit récente.

au plaisir de te lire ici ou ig

Bizz

Coco

Bobby Frasier [DaC]
[DaC]
[DaC]

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   Mar 12 Avr - 13:40

Coco (alias Corail) a écrit:
Soit dit en passant plus il y a contacts plus il y a rapprochements Razz
Moi j'aurais dit l'inverse... (sans perversité aucune, hein !) Laughing

*Ceci était le post inutile du jour*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)   

DEMISSION de CORAIL (MA) (pas si sur finalement ^.^ m'enfin...)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant