Alliance des Loyaux Combattants

Forum de l'Alliance Guild Wars des Loyaux Combattants

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Alliés

°°°

Liens utiles

Partagez | 

Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés

AuteurMessage
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

Emploi/loisirs : Vente mi-temps:j,v,s/GW,films,manga,anime,brico,déco,mon dollie oups etc
Humeur : =bonne sauf face à violence gratuite ou manque de respect

MessageSujet: Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés   Lun 28 Mar - 14:35

Chers alliés bonjour à tous!

Avant toute chose, sachez que j'apprécie votre compagnie et que je fais de mon mieux pour que l'amusement et la bonne humeur règne au sein de notre chère alliance.

C'est pourquoi, au cas où certains douterai de l'importance que je donne à mes obligations morale vis-à-vis de l'alliance, après longue discussion avec Naly (ex Mg des ZcC depuis leurs départ), nous avons décidé qu'il était mieux pour tout le monde qu'ils quittent l'alliance.

Je ne vous cacherai pas que c'est une décision que j'ai du prendre malgré moi étant donné que je m'y était rapidement lié et qu'ils apportaient selon moi du vivant et un peu de piquant sur le canal alliance souvent déserté.

Mais beaucoup m'ayant fait comprendre, dont des gens dont je suis proche (dont parmi mes propre officiers) que leur présence dérangeai dans l'alliance, et au vu de la "gueguerre" qui s'est déclenchée sur le canal et sur le forum il ne restait pas beaucoup d'alternative Sad

Je fais donc ce post pour mettre les choses à plat et repartir de meilleur pied je le souhaite dans l'alliance et avec les prochaines guildes qui se joindront prochainement à nous.

1° Les plaintes:

que l'ont a pu me faire venant d'une guilde ou d'une autre (les gens oubliant que nous sommes tous des individus avant d'appartenir à une guilde ou alliance, je tiens à ce terme, cependant ne prenant pas toujours de note et ne voulant pas mettre au devant de la scène des noms (ce qui ne ferait d'envenimer les choses), je ne citerai pas de nom ici.

# Reproche fait aux ZcC (à moi en mp ou sur canal guilde ou par le biais du ts que les ZcC n'utilise pas):

- lourds;
- irrespectueux (ex: un allié: "qui veut une rune blablabla?" réponse ZcC "Xx po au marchand"ou encore "a dit sur canal alliance que alliés étaient des hypocrites)
- désagréables (disent leur façon de penser sans prendre de gants);
- pas assez présents sur sorties d'alliance de manière générale;
- N'ont pas l'air de faire de sortie les uns sans les autres (ex: Le Mg ZcC et un autre se joignaient à un groupe allié pour une sortie, le Mg s'est finalement désisté... l'autre ZcC du coup est parti aussi du groupe.

# Reproche fait par les ZcC (à moi mais aussi aux alliés par les possibilités de communication qui s'offraient, à savoir canal alliance et forum d'alliance):

- hypocrisie;
- manque de sincérité;
- pas d'effort de communication face à un problème et ce malgré la bonne volonté du Mg et de ces membres à vouloir améliorer leur intégration à l'alliance;
- Manque de compréhension de certains face à leur humour au second degré;
- regrette que l'alliance n'est pas fonctionné, car pour la première fois envie de s'investir dans celle-ci car pensaient avoir trouvés "la bonne".
- on nous voit comme des méchants alors que ca n'est sincèrement pas le cas.

# l'avis d'autres alliés à propos de tout ca:

- pas envie de me connecter avec une ambiance de merde sur le canal alliance;
- me connecte pour me détendre pas pour voir des gens se tiré dans les pattes;
- on peut pas s'entendre avec tout le monde (utopie land)
- un joueur vous énerve c'est "physique" mais c'est un allié vous n'avez pas le choix si vous voulez continuer à jouer avec les personnes dont vous appréciez la compagnie ---> ignorez-le -_-'.
- triste de couper son canal alliance parce que ce qui peut se lire dessus choque ou est désagréable...
- dommage de viré une guilde pour un problème qui peut se régler dans le calme.

de quelques passages de la charte d'alliance se raccordant au sujet de ce post (et qui a été approuvé par les différents alliés qu'ils soient d'une guilde ou d'une autre, ZcC ou pas, forme de règle de vie de base qui ne peut être qu'approuvée pour se joindre à nous):

je cite donc:

-----------------------------------------------------

Pour commencer : détente, respect et liberté sont les maitres d’ordre chez nous.

Guild Wars est avant toute chose un JEU où nous passons une partie de notre temps libre, pour nous détendre.
Il va donc de soit que chacun doit pouvoir évoluer dans le jeu comme bon lui semble.
Cependant, s’agissant d’un jeu « on line » qui nous permet de jouer avec de vraies personnes derrière les personnages qui nous accompagnent,le respect de ces compagnons de jeu est donc normal et inévitable pour que la vie de groupe que constitue une alliance se passe bien.

- AUCUNE INSULTE NE SAURAIT ETRE TOLEREE

(Allooo! encore une fois ce n'est qu'un jeu pas besoin de se mettre dans tous ses états sur quelqu'un pour si peu ^.^, on a tous nos problèmes irl pas besoin d'en rajouter, Wink

(Si vous avez un souci avec un membre allié, essayez de régler le problème en mp avec l’intéressé en premier lieu pour éviter d’élargir le problème vers vos alliés.
Dans le cas ou vous n’arriveriez pas à vous mettre d’accord, référez-en à votre MG, qui pourra lui même en référé au maitre d'alliance au cas où son assistance soit nécessaire.)

Pour finir: Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasseWink
Détendez vous, respectez vos alliés et gardez le sens de l'humour surtout que vous puissiez vous payer quelques tranches de rire avec nous geek

J'hésite à rajouter le mot TOLERANCE dans la charte vous en pensez quoi? ^.^ après lecture de la définition du respect qui suit, je me dit que ca serait déjà pas mal sur un jeu online.

Définition de respect

Etymologie : du latin respectumus égard, considération.

Le respect est le sentiment de considération, d'égard, voire de vénération que l'on peut avoir envers un individu ou quelque chose. Il se manifeste par une attitude de déférence et le souci de ne pas porter atteinte à l'objet du respect, ni le heurter inutilement. Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie.

Le respect mutuel constitue l'un des fondements de la paix sociale et des relations interpersonnelles.
Le respect suppose une compréhension et un partage des valeurs d'une personne ou d'une idée. La tolérance, quant à elle, sous-entend le fait de supporter quelqu'un ou quelque chose indépendamment de l'opinion ou du jugement qui lui est porté. On peut haïr ce que l'on tolère.

3° Message de Maitre d'alliance:

Voilà les copains, mon travail de Maitre d'alliance s'arrête là, je ne peux que vous mettre face aux réalités et vous rappeler (à moins que vous ayez changés) que nous sommes là pour nous détendre et non pour nous tirer dans les pattes.

Quelqu'un ne vous reviens pas parlez-en à l'intéressé ou à votre MG si le dialogue vous semble impossible avec le tiers qui vous dérange.
Ceci étant je suis déçue car je n'avait pas souvenir que nous étions si peu diplomatique.
Des nouveaux qui ont du mal à communiquer avec des nouveaux je peux le comprendre mais des anciens qui font office de piliers dans l'alliance qui ne sont pas capable de calmer le jeu par eux-même sur le canal ni de régler leur litige ou de donner un avis d'ancien (en mp ou pas) à celui qui a dit un truc de travers... ben là... je me sens larguée.Embarassed

Je tiens à votre compagnie Ig ou encore pour des délires divers et variés sur ts ou canal alliance mais là... suis larguée.

(P.S: Quand Le Goth ou moi même ou un autre ancien fait une blague salace (si vous connaissez le Goth vous voyez de quoi je parle (dsl de te citer mon pépère) blague qui n'est franchement pas vraiment du gout de tout le monde à toute heure, et bien j'ai pas souvenir qu'on est voulu se séparer de nous pour autant. ca a toujours fais parti du personnage et personnellement notre ami Le Goth je sais pas vous mais il me plait comme il est) Rolling Eyes

Tout ceci étant dit sachez que tout problème à sa solution, mais je préfère de loin le solution pacifiste plutôt que de me sentir comme dans la peau d'une directrice de maternelle, à cause d'une phrase mal prise qui aura fini par faire une montagne de rien... en tout cas qui aurait pu ne pas prendre de telle proportion avec un dialogue direct.

N'oubliez pas de passer par votre MG, on est aussi là pour trouver des solutions aux problèmes que vous pouvez trouver IG, alliance compris et cela même si comme tout le monde on a UNE VIE AVANT GW. Rolling Eyes

Personnellement je sais que je prend tout très à coeur (trop parfois) et que certains (comme de mes officiers) me transmette certaines informations en prenant des gants mais sans dire clairement ce qui ne va pas par peur de me faire de la peine.
Pour d'autres les gants servent juste à ce que le jeu reste un loisir et ne veulent pas mettre de la poudre sur un feu qui pourrait prendre vite. (ils ont une bien bonne raison^.^ mais si on ne surveille pas un feu en pleine forêt il pourrait cramer toute la colline Rolling Eyes )

Je vous remercie pour votre attention et pour la peine que vous vous serrez donné à me lire (encore Embarassed ) je suis désolé si j'ai pu blessé certains, mon intention est uniquement que nous soyons plus ouvert les uns aux autres concernant notre alliance le jeu et les différences qui nous caractérisent.
Encore une fois on a tous nos qualités et nos défauts, mais de mon avis il arrive un moment ou il faut arrêter de faire l'autruche et assumer ses pensées, surtout face à ses amis.

Personnellement je l'ai fais il y a peu avec un ami Ig , je lui est dis (ce que j'avais peur de lui dire jusque là car j'avais peur de casser de notre relation amicale) ce qui me semblait important pour son bien être, et lui est fait pas de mes inquiétudes et de mon sentiment sur le sujet qui me travaillait... et vous savez quoi?! Ben je suis en paix avec moi-même et avec lui... MOI.
Car mine de rien je dois être la seule qui lui est été sincère à ce point je pense et pourtant pas la seule à avoir la même pensée.

Vous faites des choix...vous avez des avis... assumez-les.

Je suis Maitre d'Alliance j'assume jusqu'ici puisque personne ne voudrait de la place de toute façon Rolling Eyes mais Ô messieurs vous comprendrez mieux que ces dames encore que des sous-entendu pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un n'est pas la voix la plus simple Laughing

Enfin bref... (même si le mot est mal choisi lol)
J'espère que vous continuerez à vous amusez en bonne compagnie et vous dit à bientôt IG ou là.

Amicalement
Bizz

Corail.

Fervante protectrice des plus faibles.
Destructeurs impétueux ---> un conseil : Ne croisez pas son chemin...
Cette amazone n'aura aucune pitié pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terresoriginelles.forumperso.com
Bobby Frasier [DaC]
[DaC]
[DaC]

MessageSujet: Re: Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés   Lun 28 Mar - 15:48

+1

* ceci était le message inutile du jour Laughing *
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés   Lun 28 Mar - 18:01

[Mode Le Goth ON]
Les gants ont plein d'autres utilités
[Mode Le Goth OFF]

Bref, c'est tout ce que j'ai retenu Razz
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

Emploi/loisirs : Vente mi-temps:j,v,s/GW,films,manga,anime,brico,déco,mon dollie oups etc

MessageSujet: Re: Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés   Lun 28 Mar - 18:56

Laughing

T'as de la chance d'être un AR cher ami, on m'aurait demandé de virer ta guilde sinon Twisted Evil sans rancune ceux qui le prennent mal. Razz

bizz

Coco.

Le Goth
[AR]
[AR]

MessageSujet: Re: Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés   Lun 28 Mar - 20:01

Je vous aime ^^ Merci pour tout je pleure de rire .

Admin [AR]

MessageSujet: Re: Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés   Lun 4 Avr - 22:39

si je réponds seulement maintenant à ce méga post, c'est pour prouver que je n'ai pas le temps de m'attarder sur le forum plus souvent, et c'est dommage, j'y perds.

Je suis d'accord avec Coco et même avec Nomin pour les gants, même si son imagination a dû lui être prêtée par un certain Le Goth qu'il va falloir voir à me présenter un de ces quatres, je vois pas qui c'est....

Et pour ce qui est des ZCC, je vote pour leur retour. Au diable les frileux. Twisted Evil On a tous un caractère, un tempérament, et une vision de la vie qui déterminent le fait qu'on a plus ou moins d'humour, ou qu'on ait un accès plus ou moins facile à l'humour des autres.

Nous ne sommes pas toujours compris, alors de là à chercher à comprendre les autres...

Comme dirait une très grande philosophe de la chanson française que tout le monde reconnaîtra :"Zen, restons Zen...", sur quoi je surenchéri : Cool, Relax !

(Et dire que Le Goth c'est encore fait remarqué ! vraiment pas sortable geek
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés   Mar 5 Avr - 9:23

j'addoorreee ce meeeccc Laughing

Grissom
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés   Mar 5 Avr - 10:14

Anonyme Killer a écrit:
Au diable les frileux. Twisted Evil On a tous un caractère, un tempérament, et une vision de la vie qui déterminent le fait qu'on a plus ou moins d'humour, ou qu'on ait un accès plus ou moins facile à l'humour des autres.
Je suis tout à fait d'accord avec toi l'ami !!!
Tout le monde ne peut évidemment pas se comprendre, mais il est possible à chacun de faire des efforts.
Donc, il est légitime d'accorder une nouvelle chance à nos amis les ZcC, avec qui je n'ai jamais eu aucun grief, si ce n'est leur déballage en public sur le forum que j'ai stoppé net avant un éventuel carnage Laughing
Cela dit OK for me
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés   

Un point après problème d'entente entre ZcC et autre alliés
Page 1 sur 1