Alliance des Loyaux Combattants

Forum de l'Alliance Guild Wars des Loyaux Combattants

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Alliés

°°°

Liens utiles

Partagez | 

Communiquez !^.^

AuteurMessage
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

Emploi/loisirs : Vente mi-temps:j,v,s/GW,films,manga,anime,brico,déco,mon dollie oups etc
Humeur : =bonne sauf face à violence gratuite ou manque de respect

MessageSujet: Communiquez !^.^   Mer 16 Mar - 12:54

Chers alliés et amis bien le bonjour!

Comme certains le savent déjà ou l'auront remarqué, il existent parfois certaines tensions entre certains alliés sur le canal 5 commun à nous tous.

Comme tout le monde j'ai forcément plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres c'est normal bien évidemment et puis il faut de tout pour faire un monde Rolling Eyes

Cependant, il semble qu'il y ai à ce jour plus de quiproquos et d'incompréhension entre certains joueurs, qu'une réelle incapacité à s'entendre.
En tous cas c'est ce que je pense en entendant les différents alliés se retourner vers moi.

Ayant toujours été une alliance très collective dès notre création et malgré les pauses de certains anciens, je n'ai pas l'intention de nous laisser dériver... je tiens trop à votre compagnie pour ca Twisted Evil

Vous allez me trouver utopiste surement mais j'aime assez l'expression qui dit que "les amis de mes amis sont mes amis". Embarassed
mais aussi celle qui dit "pète un coup ca ira mieux" Razz

Les deux réunis ca donne une expression que j'aime beaucoup " PEACE AND LOVE "

Quand on avance dans un état d'esprit positif, les choses ne peuvent qu'aller de l'avant, à l'inverse, rester camper sur ces postions sans écouter le ressenti des autres n'est pas sein pour la bonne cohésion d'un groupe.

(Je m'excuse d'ailleurs auprès de mes compagnons (et amis de longue date maintenant pour certains) qui ont subis mon débordement d'humeur en fin de donjon la semaine passée Embarassed je suis consciente d'avoir exagérée mes propos et je trouvais ca normal de vous présenter mes excuses sur ce point)

Du fait d'essayer de regrouper des gens qui s'entendent sur certaines valeurs, il est normal qu'on est pas tous la même façon de jouer non plus. On peut pas tout avoir lol (pas si utopiste que ca mais je dis pas que j'en rêve pas :p)

De ce fait et parce que je tiens beaucoup à notre alliance j'aimerai beaucoup organiser un nouveau festival d'alliance afin de se connaitre un minimum, que ce soit les anciens vis à vis des nouveaux venus, comme de renouer entre ceux qui ne jouent pas sans ts, skype ou autre et ceux qui font primer le canal écrit, ces 2 derniers groupes ont respectivement du mal à s'ouvrir vers l'autre vraisemblablement et c'est pas nouveau, j'ai déjà vécu le problème par le passé malheureusement.

J'ai confiance en bon nombre d'entre nous pour savoir que certains feront l'effort du face à face, même si c'est juste pour que ca sorte... et bien c'est mieux que rien, c'est mieux dehors que dedans comme on dit Razz
Dans le cas ou certains auraient des choses à mettre au clair mais peur d'un débordement, il serait de bon ton de parler en équipe et de demander l'assistance d'un médiateur objectif.
Oui je sais Rolling Eyes ...

Je ne sais pas encore pour le jour, surement un week-end en espérant y trouver plus de monde. Embarassed
J'ose espérer cependant qu'au sein d'une alliance telle que la notre qui a des valeurs de respect et d'entraide que nous arriveront à passer un bon moment ensemble avec un bon calumet de la paix.
Ceux qui se sentent de faire office de médiateur sur un sujet ou un autre, n'hésitez pas à le préciser ci-après et merci d'avance. Wink

Sur ce ma vie Irl m'attend.... suis toujours ravie de lire des réactions qui montre au moins votre intérêt au groupe, donc n'hésitez pas à donner votre avis.

A très bientôt ig ou là

Bizz

Coco.

Fervante protectrice des plus faibles.
Destructeurs impétueux ---> un conseil : Ne croisez pas son chemin...
Cette amazone n'aura aucune pitié pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terresoriginelles.forumperso.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Mer 16 Mar - 13:25

Yop l'ally !

Tout d'abord, Coco, merci d'ouvrir ce post de discussion, qui rien qu'à lui seul, permettra d'éclaircir certains points.

Ensuite, pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne suis pas du genre à faire l'autruche, et pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que Miss-Je-Mets-Les-Pieds-Dans-Le-Plat, c'est moi rabbit

Il semble donc que certaines personnes de l'alliance aient des reproches à formuler, notamment sur la ZcC. J'ai appris ça par intermédiaire, j'aurai nettement préféré que les gens en parlent directement avec les personnes à qui ils reprochent des choses, ou à défaut, à moi qui suis la MG de la dite guilde.
En évitant les intermédiaires (même si Coco est une MA délicate et médiatrice), ça permet de régler des petits différends immédiatement, ça évite que tout ça prenne une ampleur totalement injustifiée pour de si futiles détails. Sachez que dans ma guilde, on a passé l'âge du "Madame ! Madame ! Machin il a fait ci, machin il a fait ça!".
J'attends donc que les gens se manifestent, par le biais du forum ou IG, afin que l'on puisse discuter de ce qui ne va pas avec la ZcC.
Je sais que cette situation divise l'alliance et si celà devait perdurer, je préfèrerais enlever ma guilde de l'ally plutôt que de laisser certaines personnes dans l'embarras (pour parler vulgairement, je sais que se retrouver le cul entre 2 chaises est très désagréable).

Par ailleurs, je renouvelle mes excuses ainsi que celles de Malika Scouss pour sa phrase indélicate d'hier après-midi. Il est brut de décoffrage, mais comme je l'ai expliqué à Coco, il n'y a pas de méchants dans ma guilde. (D'ailleurs, il a dit qu'il donnerait 1k aux personnes lésées, afin de s'excuser, à ces personnes je leur conseille de demander plus, il a les moyens lol! ).

Au besoin et au cas où je suis absente, n'hésitez pas à MP les officiers suivants :
Rosie Smith (mon compagnon)
Qo Tee Qo
Kratos White Monk

Au plaisir de jouer ensemble et en attendant une éventuelle réunion IG.

Bises à tous.

flower Naly flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Mer 16 Mar - 20:50

Exclamation

Dernière édition par Kratos [ZcC] le Mar 22 Mar - 19:17, édité 1 fois
vagabon des étoiles
[SOUL]
[SOUL]

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Jeu 17 Mar - 10:49

je pense qu'il y a une chose à ne pas oublier. je l'ai deja dit et je le redis : "ce n'est qu'un jeu". on est tous la pour la même chose se détendre et s'amuser et personnellement c'est mon cas. Very Happy

ps: j'ai suivi ton conseil, j'ai pété mais ma chére et tendre en a subi les conséquences Twisted Evil
i i le gros bourrin
[AR]
[AR]

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Jeu 17 Mar - 21:08

MDR Vagabon Razz
Et je suis tous a fait d'accord avec toi Coco Very Happy
miracle beauty
[SOUL]
[SOUL]

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Ven 18 Mar - 10:59

Bonjour à tous.

Merci à Coco de mentionner tout ce qui va et ne va pas.

Je sais que je viens d'arriver parmi vous et j'approuve les dires de Coco.

Sinon, bon jeu à tous cheers

PS : mon chéri a bien suivi les conseils ... Suspect
Grissom
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Ven 18 Mar - 18:56

Houlala, à croire qu'à chaque fois que je pars d'une alliance pour une autre (Stage de MQsc), il se passe toujours quelque chose. J'espère que d'ici mon retour, les choses se seront arrangées. Je suis tout cela de loin et je tiens à dire qu'il est vraiment inacceptable de rencontrer ce genre de problème au sein d'une alliance récemment reconstituée. Si des gens n'en supportent pas d'autres, qui se le disent ou qu'ils partent. Guild Wars est un jeu et non un ring où les gens viennent se défouler sur les autres!!!!!!!!
Cela dit, il me tarde de revenir jouer parmi vous et faire quelques sorties en Alliance comme aux bons vieux temps Laughing
@++IG
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

Emploi/loisirs : Vente mi-temps:j,v,s/GW,films,manga,anime,brico,déco,mon dollie oups etc

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Ven 18 Mar - 20:54

Re coucou!

Je vous rassure rien n'est insurmontable ni énormissime Rolling Eyes

Cela fait juste trop longtemps qu'on a pas fait une journée festive et je trouvais, vu les problèmes de compréhension quand aux réactions de chacun sur le canal ces temps-ci, qu'il serait de bone augure de tous se retrouver autour d'un event inter-alliance connu pour certains sous le nom de festival de l'alliance.

Beuverie, gouter, costumes de fêtes ou déguisement... il peut également être l'occasion de quelques dons ou échanges au hall Wink cependant, étant donné l'objectif de ce festival je tiens à éviter les ventes ce jour là ( par principe ) Twisted Evil

Enfin voilou, moi je vous apprécie tous beaucoup... on a tous nos qualités et nos défauts, moi la première et vous avez su faire avec jusqu'ici d'ailleurs merci,Embarassed
J'aimerai que vous puissiez toujours me faire confiance comme vous l'avez fait jusqu'à présent sur ce qui est de notre bien être général... et c'est pleine de bonne volonté ainsi que d'autres déjà que je préfère oeuvrer positivement tant que le problème est petit car une fois grandit des choix difficile s'imposeront. Sad
et vous savez au combien tout à tendance à beaucoup me toucher Embarassed

Sinon pour répondre à Naly, puisque que c'est un post d'échange Rolling Eyes vous savez déjà que (en mon non nom propre) je vous apprécie, cela viens peut-etre aussi du fait que je sais que le travail d'adaptation dans une ally telle que la notre n'est pas forcément évidente pour tous vos membres. ^.^

Le fait que ces petites incompréhensions me gène est que j'apprécie aussi depuis plusieurs années maintenant la compagnie de certains de mes propres officiers et membres d'ally qui se voit fermé leur canal 5.
Ca me fait mal au coeur Crying or Very sad j'aimerai donc sincèrement beaucoup beaucoup trouvé une solution.

merci de votre intérêt à ce topic et à l'alliance de ce fait ... A bientôt Ig

Bizzzz à tous

Coco.

hypérion
[SOUL]
[SOUL]

MessageSujet: accord   Dim 20 Mar - 15:03

Je suis d'accord les propos tenu par coco, il ne faut pas que l'ally reste dans une position aussi inconfortable pour le bien de tous, bien que étant parmi vous depuis peu de temps, je n'aimerais pas voir une guilde quitté l'alliance pour des problèmes que on peut régler dans le calme et la bonne humeur, comme a dit vagabond : c'est un jeu pour ce détendre et s'amuser !! je tien aussi a signaler aussi :

- Quand un membre de l'ally pose une question même répondre par un non désolé ou non je sais pas, dans la mesure du possible, sa permet que la personne qui a posé la question d'attendre pour rien et qu'il n'est pas le sentiment de prendre un gros vent!!!

pour le festival je suis pour je serais présent .
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Mar 22 Mar - 13:56

Yop,

Hé bien malgré les plaintes portées par certains alliés à Corail concernant la ZcC, toujours personne n'est venu me voir pour me les adresser directement.

Celà veut dire qu'il n'y a aucun souci et j'en suis ravie Smile

Bises.

flower Naly flower
Alassey
[AR]
[AR]

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Mar 22 Mar - 23:31

Alors moi tout ce que je peux dire, c'est que l'ambiance est bien pourrie...

Ce n'est pas du tout un plaisir de revenir de week end pour venir jouer avec des amis, et de lire que tout le monde se tire dans les pattes...

Moi je ne reproche pas grand chose aux Zcc, je ne les connais que peu. Le seul truc qui m'a toujours intrigué c'est le pourquoi ils sont dans notre alliance puisque nous sommes tous assez porté sur le pve et eux sur le pvp (enfin c'est mon sentiment).

bon, il est vrai que si je trouvais qu'ils mettaient de l ambiance sur le canal alliance au début maintenant, par moment je les trouve un peu lourd. (je sais que je le suis aussi parfois, donc je ne leur jette pas la pierre et de toute ils ne sont pas les seuls...).

Le truc nul c'est qu'on en vient a être puérile... du style si c'est comme ça je ferme aussi le canal alliance NA!... franchement? j'ai l'impression de me retrouver en maternelle quoi.

On ne peut pas tous s'entendre, les humains sont pas fait comme ça. Mais on peut rester courtois. Et si on apprécie pas une personne, on l'ignore, c'pas compliqué. On ne peut pas avoir une alliance bisounours où tout le monde s'aime... Mais on est quasi tous adulte, alors comportez vous comme tel ! M**de quoi!

Je viens pour me DETENDRE sur GW. Les prises de têtes j'en ai assez IRL... et tout ce qui se passe en ce moment, ça donne plutôt envie d'aller sur le canapé.

Mettez de l'eau ds votre vin, embrassez vous avec la langue et qu'on passe à autre chose.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Mar 22 Mar - 23:34

depuis quand on est axés pvp?
Alassey
[AR]
[AR]

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Mer 23 Mar - 0:08

Moi je parle de mon ressenti. On vous voyait très souvent monter des groupes ou faire des sorties pour du pvp... c'est juste ce que je souligne, maintenant ça m'a peut être induit en erreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Mer 23 Mar - 0:21

hum ok, ben moi j'ai jamais vu qu'on faisait des groupes pour pvp :p certes ils sont intéréssés pour faire du gvg mais c'est tout^^
Erfolth
[AR]
[AR]

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Ven 25 Mar - 6:06

Juste comme ça, genre un sondage en scred: combien de personnes connaissez-vous dans l'alliance ? Une vingtaine en gros en moyenne.
Donc forcément il y a plein d'inconnus qui parlent sur le canal alliance, parfois au point qu'on peut se croire en local. Je crois que le problème vient de là.
Faire connaissance vite fait avec tout le monde, c'est long, c'est chiant aussi, parce que comme vous le disiez, tout le monde ne peut pas s'entendre.

La solution c'est soit de ne parler que pour discuter avec des connaissances, soit faire des annonces relatives à l'alliance (genre création de groupe) et de se taire les autres fois.
C'est pas bisounours du tout, c'est limite misanthrope, mais une alliance c'est comme un immeuble; on a plein de voisins, mais on ne les connait pas, on les tolère, et parfois on les apprécie.

Pour info je ne connais qu'une personne, qui ne joue pas, ou pas en même temps que moi. Et je m'en fiche, parce que le canal ally est calme, respectueux et parfois drôle à chaque fois que je rend visite. Et je suis content, parce que le jeu je le trouve chouette, surtout que je peux le fermer quand il me saoule.

Heureux les simples qui se contentent de peu
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Dim 27 Mar - 0:25

De bien belles paroles Erfolth Wink
Continue de bien t'amuser surtout ne fais pas attention aux dissentions (dsl pour la faute je sais pas comment ca s'écrit mais ca rimais lol) Embarassed

A bientôt ig ou là
Bizz

Coco.

P.S: pour ton sondage, si on parle de connaitre plus qu'un nom, mais un joueur ou une personne derrière le pseudonyme, je crois que je commence à avoir autant d'amis que j'ai du virer de l'alliance que de personnes que j'ai plaisir à cottoyer au sein de l'alliance même donc no coment.
A part ca je compte déjà une 10zaine d'officiers dont je n'aimerai pas m'éloigner + des membres et ca rien que chez les SOUL alors positive attitude
Rolling Eyes

Bobby Frasier [DaC]
[DaC]
[DaC]

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   Dim 27 Mar - 2:09

Moi je suis pour la paix dans le monde, et vous ?

*Bobby sort*

Plus sérieusement, j'étais pas présent à ce moment là : je n'ai personnellement que de bonnes impressions sur l'alliance et sur ses membres !
A chaque fois que je me connecte et que je vois quelqu'un de l'alliance demander de l'aide pour une coop/quete/..., il y a toujours quelqu'un pour lui répondre d'aller voir ailleurs ( Razz ) et pour l'aider si possible !

Moi-même par exemple, j'ai toujours une réponse quand je demande aux gens si ils ont des idées pour battre Duncan en solo (et en moine) !
Bon, ok, j'ai toujours pas réussi à le battre mais ça change rien à l'histoire ! Laughing

Donc je n'ai qu'un seul message : [accent nain] Tata Yoyo ! [/accent nain]
(comprenne qui pourra... ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communiquez !^.^   

Communiquez !^.^
Page 1 sur 1