Alliance des Loyaux Combattants

Forum de l'Alliance Guild Wars des Loyaux Combattants

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Alliés

°°°

Liens utiles

Partagez | 

Notre Charte d'Alliance!

AuteurMessage
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

Emploi/loisirs : Vente mi-temps:j,v,s/GW,films,manga,anime,brico,déco,mon dollie oups etc
Humeur : =bonne sauf face à violence gratuite ou manque de respect

MessageSujet: Notre Charte d'Alliance!   Sam 18 Sep - 10:55

Bonjour à tous !

La chartre qui suit a pour objectif d’être informé des règles de bonne conduite à respecter dans notre alliance pour conserver une bonne ambiance et passer du bon temps en bonne compagnie sur notre jeu favori .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" CHARTE D’ALLIANCE "

Pour commencer : détente, respect et liberté sont les maitres d’ordre chez nous.

Guild Wars est avant toute chose un JEU où nous passons une partie de notre temps libre, pour nous détendre.
Il va donc de soit que chacun doit pouvoir évoluer dans le jeu comme bon lui semble.
Cependant, s’agissant d’un jeu « on line » qui nous permet de jouer avec de vraies personnes derrière les personnages qui nous accompagnent,le respect de ces compagnons de jeu est donc normal et inévitable pour que la vie de groupe que constitue une alliance se passe bien.

Il va de soit que la même tenue est de rigueur sur TS allié, mumble ou autre.
D'autant que (je le rappelle) TS (pour exemple) est un service payant dont un allié nous fait gracieusement profiter, donc ne voyez pas cela comme quelque chose d'acquis et soyez courtois je vous prie. Wink

De ce fait :
Respectez les joueurs avec qui vous jouez est l'essentiel pour une bonne ambiance au sein de notre communauté.

- Répondre quand on s’adresse à vous sur le canal ne coute pas grand-chose (même si c’est pour un « non » ou un petit « lu » ) cela permet notamment de donner un état des connectés en alliance à ses membres (ca donne pas très envie de jouer certains jours quand on a la fausse impression que personne n’est là, de plus cela peut donner un sentiment d’exclusion du groupe).

Le principe d’une alliance n’est-il pas avant tout le partage et l’entraide?! Wink

- AUCUNE INSULTE NE SAURAIT ETRE TOLEREE

(Allooo! encore une fois ce n'est qu'un jeu pas besoin de se mettre dans tous ses états sur quelqu'un pour si peu ^.^, on a tous nos problèmes irl pas besoin d'en rajouter Wink,
vous êtes de mauvaise humeur ca arrive ... vous prévenez, vous vous mettez en "ne pas déranger" et l'affaire est réglée )

(Si vous avez un souci avec un membre allié, essayez de régler le problème en mp avec l’intéressé en premier lieu pour éviter d’élargir le problème vers vos alliés.
Dans le cas ou vous n’arriveriez pas à vous mettre d’accord, référez-en à votre MG, qui pourra lui même en référé au maitre d'alliance au cas où son assistance soit nécessaire.)

- Accepter que la vie « IRL » soit plus importante que la vie « IG »

Ceci étant, pour le bon déroulement d’une sortie de groupe ne vous engagez pas dans une sortie si vous pensez ne pas avoir le temps de la finir, il serait de mauvais gout de lacher vos compagnons en route, nous avons assez des déconnections impromptus pour nous gacher notre plaisir ^.^ ne croyez vous pas !?

En ce qui concerne l'entraide:

L'entraide et le jeu d'équipe est le principe même d'un jeu en réseau donc il doit toujours être présent entre alliés.
Elle peut se présenter sous forme de conseil verbal sur canal (ou vocal sur ts par exemple) comme elle peut être le plus souvent physique (en accompagnant votre compagnon sur place).

Cependant, si l'entraide est de bon gout puisqu'appréciable de tous d'aider et d'être aider à son tour, l'assistanat n'est pas une solution à votre évolution dans le monde de GW, je ne vous le recommande pas, d'autant qu'on ne vous aidera pas longtemps si vous ne faites pas preuve de bonne volonté .

Je déconseille également à quiconque de faire une phrase de ce type: "Bonjour, quelqu'un a une bonne arme pour xx à me donner ?"
Certes le bonjour y est mais juste pour demander un service c'est pas la peine
hein... faudrait voir à pas prendre vos alliés pour des buses ^.^ ils risquent en plus de vous mener la vie dure par la suite :s.

Ceci étant une alliance est faite pour s’entraider donc que cela ne vous empêche pas de dire que vous recherchez telle ou telle chose OU que vous avez telle ou telle chose en votre possession.

Le recrutement:

Il en va de chacun des MG des guildes formant l'alliance de rajouter des critères pour leur recrutement personnel, tant que la charte d'alliance est respectée, je ne vois rien d'inassociable . Wink

Cependant, de part un vécu chargé pour beaucoup, il serait de bon ton d'éviter les dits: "kikoulol" ou "pyjamas" ou encore "kévins".
Très fougueux, ils n'apportent que très peu de temps de la fraicheur avant que cet air n'empoisonne finalement nos soirées détente.

Généralement très reconnaissables il existe néanmoins des exceptions à tout, mais tachons de faire en sorte qu'elles le restes, et la charte ne sera pas difficile à suivre ^.^.

- Essentiellement axé sur le mode pve, des groupes de pvp se forme tout de même régulièrement bien que ce ne soit pas l’activité prédominante de notre alliance au départ, nous privilégions la bonne entente de nos compagnons de route, nous restons donc ouvert à tous horizons.

Concernant les sorties spéciales telle que UW, DoA etc... il ne tient qu'à vous d'en proposer, notre forum d'alliance est prévu aussi pour vous aider à vous organiser.
Il en va de chacun de garder son alliance dynamique.

Tout ceci étant dit, je rappelle que nous sommes une alliance luxonne, il n’y a cependant aucune obligation d’un minimum de point à poser par jour, semaine ou autre.

A côté de cela pour ceux qui veulent faire leur titre kurzick il existe des solutions que vos alliés pourront vous transmettre.

Pour finir: Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse Wink
Détendez vous, respectez vos alliés et gardez le sens de l'humour surtout que vous puissiez vous payer quelques tranches de rire avec nous geek

A très bientôt sur GW.
Cordialement

Corail Snow

cheers Pour signer la présente Charte c'est dans le post "sondage" prévu à cet effet (lien ci-dessous)MERCI cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette amazone n'aura aucune pitié pour vous...

Dernière édition par Coco (alias Corail) le Dim 27 Mar - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terresoriginelles.forumperso.com
Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

Emploi/loisirs : Vente mi-temps:j,v,s/GW,films,manga,anime,brico,déco,mon dollie oups etc

MessageSujet: Re: Notre Charte d'Alliance!   Dim 19 Sep - 10:09

Re bonjour!

Merci à tous pour votre attention au sujet.

Je vous invite à venir répondre au sondage dans "règlement" un peu avant, et à donner votre avis sur le sujet.
Lien suivant pour signer la charte Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de laisser ce post pour l' énoncé de la charte uniquement pour plus de clarté sur le forum

Merci à tous pour votre participation cheers

A tout de suite IG

BIzz

Corail

Coco (alias Corail)
Admin [SOUL]
Admin [SOUL]

MessageSujet: Re: Notre Charte d'Alliance!   Lun 9 Mai - 10:38

Bonjour à tous !

Un petit message pour rappeler à tous ou se trouve la charte à RESPECTER et pour préciser un petit point recrutement.
Merci de relire passage qui concerne le recrutement déjà
Rolling Eyes

je cite:

Il en va de chacun des MG des guildes formant l'alliance de rajouter des critères pour leur recrutement personnel, tant que la charte d'alliance est respectée, je ne vois rien d'inassociable . Wink

Cependant, de part un vécu chargé pour beaucoup, il serait de bon ton d'éviter les dits: "kikoulol" ou "pyjamas" ou encore "kévins".
Très fougueux, ils n'apportent que très peu de temps de la fraicheur avant que cet air n'empoisonne finalement nos soirées détente.

Généralement très reconnaissables il existe néanmoins des exceptions à tout, mais tachons de faire en sorte qu'elles le restes, et la charte ne sera pas difficile à suivre ^.^.

Je suis consciente qu'il n'est pas évident de recruter au dessus d'un certain age mais pas impossible Rolling Eyes

Pour information le minimum requit dans la guilde des SOUL est à présent de 20 ans.

Ceux qui sont déjà dans l'alliance (depuis quelques temps déjà même pour certain, fils ou frère pour d'autres) ne doivent pas se sentir en danger ils ont leur place parmi nous tant qu'ils sont en accord avec la charte, qu'ils l'ont signés et qu'il la mette en application.

Cependant, il serait de bon ton si on veut faire une alliance adultes de ne plus recruter en dessous de la majorité.
Si un cas particulier devait se présenter je vous propose qu'il vienne se présenter sur le forum pour un aval du plus grand nombre ou pas.

Voili voilou.
En espérant ne pas vous choquer par tant de sérieux study j'aimerai pouvoir repasser en mode amusement le plus vite possible svp plutôt que de passer mon temps libre à m'occuper de problèmes qui ne devraient pas exister si on suit la charte.

Merci de votre attention et de votre lecture

Amicalement

Coco.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Charte d'Alliance!   

Notre Charte d'Alliance!
Page 1 sur 1